Pour la première fois, Ferrari se lance dans le monde des SUV et présente son modèle « Purosangue ».

Ferrari a officiellement confirmé par le biais d’un teaser Instagram que sa « Purosangue » est bien réelle. Alors que des fuites non officielles ont déjà montré le SUV avec un meilleur éclairage, c’est la première fois que le constructeur automobile italien confirme qu’il fabrique le Purosangue.

Comme l’a déclaré Ferrari sur son post, « Vous avez entendu les rumeurs… et nous sommes ravis de confirmer qu’elles sont vraies (certaines d’entre elles). Tout sera révélé dans le courant de l’année ». Cela signifie que l’industrie automobile avait vu juste sur l’existence de la voiture, mais il y a peut-être des changements ou des éléments qui nous surprendront encore.

Par exemple, aucun mot n’a été dit sur le moteur qui propulsera le premier SUV de Ferrari. Bien qu’il soit peu probable qu’il s’agisse d’un V12, il pourrait s’agir d’un V8 ou peut-être d’un V6 hybride similaire à celui que l’on trouve dans la 296 GTB. Un bloc 100% électrique à plus long terme est aussi évoqué.

Quoi qu’il en soit, la puissance est susceptible d’être à égalité avec la Lamborghini Urus, l’Aston Martin DBX et sans aucun doute plus que des modèles comme la Mercedes-AMG G 63.

Coté tarif, le véhicule de luxe devrait être commercialisé en fin d’année pour un prix  minimum de 300 000 euros. 

Affaire à suivre…