Tati Moons est une jeune artiste de 19 ans qui est visiblement très douée pour reproduire les visages féminins. Sur son compte instagram, elle se décrit comme une « artiste numérique autodidacte ». Et sur son site internet, elle vous propose de reproduire une photo de vous (ou pas d’ailleurs) dans son style de dessin. Mais la jeune fille crée aussi des versions plus réelles de personnages féminins de dessins animés, des fanarts originaux.
Des fanarts au « coup de crayon » avant-gardiste et lumineux
Des princesses Disney aux personnages féminins d’Adventure Time en passant par Les Super Nanas, Tati Moons a un large panel de références. L’artiste a son propre style très moderne et très « stylé ». C’est à dire que chacune de ses créations représente des jeunes filles avec un style parfaitement ancré dans notre époque (tatouées, cheveux colorés toussa toussa). En fait, elles répondent toutes aux critères de beauté d’aujourd’hui.
Pour ce qui est du matériel et du temps passé sur chaque dessin, Tati Moons le précise dans chacun de ses post instagram. Elle met presqu’à chaque fois une dizaine d’heures pour terminer ses oeuvres et utilise une tablette graphique, un logiciel de dessin et photoshop. Même si l’on reconnaît les codes de notre époque, le rendu a presque toujours un petit côté féérique… Et les détails de reconstitution de la matière – que ce soit au niveau des vêtements ou de la peau – sont assez fous.