Tokyo a toujours été une source d’inspiration inépuisable pour les mangas, les dessins animés, les jeux vidéo ou encore le cinéma japonais. Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment la fiction enrichit-elle la vraie ville ? L’exposition « Manga Tokyo » à la Grande Halle de la Villette aborde les divers bouleversements subis par la capitale du Japon au fil de son histoire.

Tokyo et la Pop Culture

Comment Tokyo a inspiré les personnages et les histoires au fil des années ? Comment la Pop Culture a représenté Tokyo ? Comment ces représentations ont affecté ou enrichi la vraie ville ? Ce sont toutes ces questions auxquelles se propose de répondre l’exposition Manga-Tokyo, compartimentée en différents pôles. Les visiteurs peuvent découvrir une grande variété de supports tels que des extraits de films, des celluloïdes, storyboards et dessins de production d’animés, planches originales de mangas et fac-similés, produits dérivés ou encore figurines taille réelle et reconstitutions de décors. Chaque item étant replacé dans le contexte géographique et augmenté de quelques explications. De Godzilla (1954) au récent blockbuster animé Your Name (2016), l’exposition propose également une maquette monumentale de la capitale japonaise. MANGA – TOKYO.  Du 29 novembre au 30 décembre 2018. La Grande Halle de la Villette. La Villette (Ouvert 10h -19h, Vendredi et samedi jusqu’à 20h)

Akrai, Godzilla…

https://www.instagram.com/p/Bq2jev-HS2Z/ https://www.instagram.com/p/Bq55hnmHgZe/ https://www.instagram.com/p/BqxkgXfASW1/ https://www.instagram.com/p/Bq0AqpZAJEz/ https://www.instagram.com/p/BqvWSf6Homc/ https://www.instagram.com/p/BquxGvgny9W/]]>