Après la collection de Fila en mode Pokemon, c’est au tour des espadrilles TOMS de signer avec une célèbre franchise animée.

La marque Toms, créée par Blake Mycoskie, un Américain plus que parfait, ne vend pas que des chaussures, elle en offre aussi aux enfants pauvres de par le monde. Lancée en 2006 en Californie, sa société, Tom’s, a fait du don la base de son modèle économique et son principal argument marketing. Le principe ? Vous achetez des chaussures et la marque s’engage à donner une paire équivalente à un enfant (ou un adulte) démuni d’un pays émergent.

Collection Disney

Disponible dès le 21 juin prochain, la collection TOMS x Disney comporte plusieurs modèles pour femmes et enfants. De Cendrillon à La Belle au bois dormant en passant par Blanche Neige, cette collaboration spéciale comprend également plusieurs paires de lunettes. Les fans des classiques Disney vont pourvoir frimer cet été.

« Nous proposons des chaussures confectionnées à partir de matières végétales et durables tout en travaillant pour élargir notre gamme. Ces chaussures contiennent du chanvre naturel, du coton biologique et/ou du polyester recyclé, matières utilisées pour la tige, la doublure et/ou la semelle intérieure (au lieu de notre semelle intérieure en daim standard). Toutes nos boîtes à chaussures sont produites à 80 % à partir de déchets de consommation recyclés et sont imprimées avec de l’encre de soja« .