La saison 3 de la série Netflix Emily in Paris vient tout juste de sortir. Et le partenariat avec McDonald’s n’est pas passé inaperçu.

McDonald’s s’invite dans la saison 3 de la série Netflix Emily in Paris ! En effet, la chaîne de restauration rapide a signé un partenariat avec la série Netflix portée par Lily Collins.

Si vous avez commencé à regarder la saison 3 de Emily in Paris, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de son contrat avec McDonald’s. Alors qu’Emily Cooper travaille en même temps pour Sylvie Grateau et pour Madeline Wheeler, elle a l’opportunité de créer une campagne pour McDonald’s afin de promouvoir leur produit français la McBaguette.

Le chef Gabriel (Lucas Bravo) emmène donc Emily Cooper déjeuner chez McDonald’s. Un fast food particulièrement chic où trônent des macarons à l’entrée du restaurant et où les boissons sont servies dans des verres et non des gobelets en plastique. Sidérée, Emily s’exclame alors « C’est du McDonald’s, mais adapté à la culture française ».

 Emily in Paris : la McBaguette de McDonald’s est un vrai partenariat

Et cette scène est en réalité le fruit d’un partenariat entre Netflix et McDonald’s. En effet, au début de l’épisode, nous pouvons voir une inscription discrète annonçant que l’épisode contient un placement de produit. Un menu spécial Emily in Paris est d’ailleurs disponible à la commande sur le site de McDonald’s. Ce menu contient évidemment une McBaguette, mais aussi deux macarons saveur brownie et cranberry.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé. En effet, la série attire de nombreuses enseignes, notamment des maisons de luxe. Et pour cause, Emily Cooper travaille pour une agence de communication et marketing de luxe. Résultat, de nombreuses marques sont citées dans la série, ce qui attire donc les annonceurs. Sans parler des millions de spectateurs attirés par la série de Darren Star. Une série qui pourrait « être financée quasiment en intégralité par le placement de produits » selon Les Echos.