Avec « Black Panther » les fans de Marvel ont pu découvrir au cinéma le Wakanda, un pays fictif basé sur le continent africain. Comme tous les films Marvel, « Black Panther » regorge d’effets spéciaux ultra sophistiqués. Le studio VFX a partagé les détails de certains des plans créés pour le film, et ce, afin que l’on puisse mieux voir le travail monumental derrière les scènes.

Sur la vidéo qui suit, on peut notamment voir l’environnement des chutes là où T’Challa se bat pour récupérer les pouvoirs du Black Panther. On peut y voir la création de l’eau numérique et des alentours, un travail sans doute difficile à réaliser tant le paysage est vaste. La technique utilisée consiste en l’addition en très grand nombre d’images de synthèse dans lesquelles les acteurs ont une part également prépondérante. On peut prendre pour exemple la scène où l’actrice Letitia Wright (alias Shuri) a été larguée depuis une balançoire afin de simuler la désintégration de sa voiture. Malgré les effets spéciaux derrière, les acteurs doivent tout de même prendre des risques pour que cela soit le plus réaliste possible.

[vimeo 273417990 w=640 h=360]

On voit bien que, pour ce type de film, les effets spéciaux tiennent une place primordiale dans la réalisation, sans quoi l’univers du film se retrouverait considérablement différent.