L’art de mettre des cailloux en équilibre, le « Stone Balancing », compte beaucoup d’adeptes sur la planète. Parmi eux, voici KoKei.
Cette discipline fascinante et souvent impressionnante consiste à construire des oeuvres en empilant des pierres dans des dispositions improbables, ne tenant que par un équilibre précaire. Au pays de Soleil Levant, Kokei ou Rock Portrait, nous propose des photos et vidéos à couper le souffle. On croirait en effet à des trucages tant on peine à imaginer comment tiennent ces pierres les unes sur les autres. Une beauté éphémère, capturée dans l’instant, pour immortaliser en image des heures de travail, que la nature mettra un rien de temps à défaire.
Esprit Zen
Un voyage magnifique empreint d’un esprit zen où les galets de rivière polis superposés en un improbable totem dans la fraicheur d’un ruisseau. Les seules traces qui subsisteront de ces installations seront une image, un film, un croquis… Si cette discipline vous attire et provoque en vous de vives émotions, le « Llano Earth Art Fest » (Fête de l’ Art de la Nature de Llano) au Texas, vont donne rendez-vous chaque année vers le mois de mars. Voici une petite sélection des plus belles créations de Kobei :