Le 4 avril prochain, sera lancé sur Facebook ce jeu destiné à sensibiliser les internautes à l’environnement. A la base du projet : l’ONG Conservation Internationale épaulée par l’acteur Harrison Ford.

Dans quelques temps, les utilisateurs de Facebook pourront utiliser Ecotopia, un jeu « écolo » développé par l’ONG Conservation International dont le vice président n’est autre qu’Harrison Ford, l’acteur de cinéma. A l’origine, l’Organisation Conservation International s’occupe de gérer des projets environnementaux à l’échelle mondiale. C’est donc un nouveau challenge que se lance le groupe aujourd’hui pour sensibiliser les internautes aux problématiques écologiques.

Les utilisateurs doivent faire face à la pollution d’une ville virtuelle.

Ecotopia est un jeu gratuit dans lequel les utilisateurs doivent faire face à la pollution d’une ville virtuelle. Ils débutent ainsi dans un environnement inhabitable qu’ils doivent transformer en prenant des mesures de développement durable. Le jeu prévoit de faire intervenir tous les mois un nouveau risque à affronter. Les joueurs peuvent également gagner des points en faisant intervenir d’autres joueurs.

Des missions dans un ville virtuelle pour améliorer la vie réelle.

Conservation Internationale espère que les joueurs étendront à la vie réelle les objectifs qu’ils se fixent dans leur ville virtuelle. Pour Harrison Ford « Ce jeu constitue une nouvelle façon d’intéresser des millions de personnes aux questions environnementales et de trouver des solutions qui marchent pour le bien-être de l’humanité« . Toutefois, Ecotopia n’est pas le premier jeu Facebook sur l’environnement. L’ONG Dosomething.org avait déjà lancé en novembre dernier eMission dont l’objectif était de  construire un habitat côtier pour faire prospérer la faune et à la flore. ©Maxisciences.com