Bernard Cribbins, l’acteur de la série culte « Doctor Who », est décédé à l’âge de 93 ans, a confirmé son agent. Il avait fait ses premiers pas de le monde des série avec Chapeau melon et bottes de cuir.

Connue en Grande-Bretagne pour avoir animé l’émission pour enfants des années 1970, The Wombles, Bernard Cribbins était aussi l’acteur de la série Doctor Who. L’ancien showrunner de cette série, Russell T Davies, vient de rendre hommage à l’acteur, publiant une photo de lui sur le plateau, tout en disant : « J’ai tellement de chance de l’avoir connu. Merci pour tout, mon vieux soldat. Une légende a quitté le monde. »

Le comédien et acteur Matt Lucas, qui a également joué dans Doctor Who, a expliqué dans un message que nous perdons un « homme brillamment talentueux ». L’auteur-compositeur et producteur Mike Batt, qui a écrit la chanson thème de The Wombles, a déclaré à BBC News que Cribbins était un gars « merveilleux » et « généreux ». « Il était plutôt espiègle et tout simplement génial. Il prenait son travail très au sérieux et c’était un bon acteur à tous les niveaux. Je pense qu’il manquera tellement à tant de gens. »

Chapeau Melon et Bottes de cuir, Doctor Who…



L’acteur était connu par des générations d’enfants pour son tôle de Albert Perks, le portier de gare dans « The Railway Children ». Cribbins a également joué le compagnon du Dr Who, Tom Campbell, dans le film de 1966 « Daleks ‘Invasion Earth: 2150 A.D. » Il est revenu 41 ans plus tard pour reprendre le rôle dans le remake.

Ses autres apparitions à l’écran incluent « Two-Way Stretch », « She » et la version 1967 de « Casino Royale » dans la franchise de films James Bond, où il jouait un chauffeur de taxi. Il est également apparu dans certains épisodes de la série télévisée à succès ABC, « The Val Doonican Show », qui s’est déroulée de 1975 à 1986. Mais la comédie n’était pas sa seule compétence. Cribbins s’est fait un nom bien connu dans le monde de la musique et a enregistré un certain nombre de disques à succès, dont « Hole In The Ground » et « Right Said Fred », qui ont tous deux atteint le top 10 des singles britanniques.

Bernard Cribbins avait 93 ans