Après son lancement réussi aux États-Unis, la plateforme de streaming Disney plus se prépare à débarquer en France. Un compte Twitter officiel a déjà été lancé tandis que la promotion de la plateforme commence doucement à se mettre en place. Dans cette optique, Disney vient de sortir un nouveau trailer 100% français. L’occasion également de voir quels seront les contenus disponibles.

Un contenu différent de Disney plus US

Disney plus est disponible depuis le 12 novembre 2019 aux États-Unis. Un peu plus de 4 mois après, la France s’apprête à découvrir la plateforme de streaming de l’entreprise aux grandes oreilles. Le lancement n’est par ailleurs pas que Français. En effet, il se fera également en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Pour fêter ce lancement, Disney vient de sortir un trailer en version française. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous.

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Q4tlqR2eGwQ]

 

Sur Disney plus, vous aurez accès à un très grand catalogue. Il comprendra des contenus Marvel, Star Wars, Pixar, les classiques Disney mais aussi les documentaires de National Geographic. Avec le rachat de la Fox, la plateforme de streaming devrait aussi avoir accès à un nombre importants de longs-métrages. Cependant, le contenu de Disney plus France ne sera pas le même qu’au lancement de Disney plus USA. La raison ? Aux États-Unis, la chronologie des médias est complètement différente de la nôtre. Par exemple, « Spider Man Far from home » qui est sorti l’été dernier, est déjà  sur Disney plus aux États-Unis. En France, il faut tout d’abord attendre la sortie DVD (ce qui est le cas) ainsi qu’une prescription de plus d’un an pour que le film soit disponible sur Disney plus. L’ensemble des autres films qui n’est pas affecté par la chronologie des médias sera disponible.

Le programme le plus attendu est évidemment « The Mandalorian » qui sortira à hauteur d’un épisode par semaine à compter de la sortie de la plateforme. Disney plus sera disponible en France à partir du 24 mars 2020.