TheToyZone a imaginé des Polly Pocket issues des séries cultes. Des jouets que les enfants rêveraient probablement d’avoir.

C’est en 1983 que nait Polly Pocket. Et c’est Chris Wiggs qui a inventé le concept. En effet, il a utilisé un poudrier pour créer une petite maison de poupée pour sa fille Kate. Puis Bluebird Toys a déposé la licence, avant d’être racheté par le groupe Mattel qui a pris en charge la commercialisation des jouets.

TheToyZone est un blog dont la mission est d’aider les enfants à se retrouver avec des jouets qu’ils adorent. Par le biais de critique et de comparateur, le site promet de rester objectif sur chaque jouet analysé. Ainsi, TheToyZone  a imaginé des Polly Pocket basées sur les séries et les films les plus emblématiques. Nous retrouvons donc une gamme Stranger Things, Friends, Les Simpson, Le Seigneur des Anneaux, Shining, et La Famille Tenenbaum.

Stranger Things

Friends

Les Simpson

La Famille Tenenbaum

Le Seigneur des Anneaux

Shining

Pour créer ces Poly pockets imaginaires, TheToyZone a collaboré avec l’artiste Jan Koudela. Ils ont donc compilé un album d’images et de vidéos des films et séries choisis. Afin d’identifier les caractéristiques qui rendent chaque film emblématique.

Puis, après avoir réalisé ses premiers croquis, Jan Koudela a commencé la modélisation 3D à l’aide d’un logiciel appelé Cinema4D. « Le principal défi était de trouver une texture virtuelle qui ressemble à du plastique. Et de travailler à petite échelle sans perdre les détails du matériau source : autocollants en arrière-plan, trappes, fenêtres en plexiglas, etc. ». Puis, pour la dernière étape, l’artiste a utilisé Photoshop pour s’assurer que les couleurs de la signature de chaque monde fictif étaient représentatifs.

Si les idées de TheToyZone vous intéressent, ils ont aussi imaginé des Tamagotchi des animaux de compagnie fictifs cultes comme Hedwige, la chouette de Harry Potter ou Gary, escargot de Bob l’Éponge.