Dans une scène du film Mulholland Drive de David Lynch, les deux héroïnes se rendent à la suite d’un cauchemar dans un cabaret diabolique. Ce club se nomme le Silencio. Il sort de la fiction pour s’installer rue Montmartre en septembre.

Le réalisateur a choisi le 142 rue Montmartre pour aménager le club Silencio. L’espace sera composé d’un restaurant, d’un bar, d’une librairie, d’une salle de cinéma et bien sûr , d’une salle de spectacle.

C’est David Lynch himself qui a dessiné le mobilier dont les premières images circulent sur la toile.  Bonne nouvelle, il sera possible de découvrir l’endroit déjà mythique avant son ouverture lors des Designer’s Days, du 16 au 20 juin prochain.

On y verra « Grateful Vanity », une sculpture acoustique réalisée par Kuntzel + Deygas, composée d’une paire de moniteurs audio contenant une musique originale composée par Roedelius. À contre pied de toute l’industrie de la musique, cette installation présente une musique écrite seulement pour ce support, par un compositeur culte qui a influencé les plus grands musiciens depuis les années 1960.

Dans la salle de cinéma seront projetés des films sur l’architecture et le design , également, pendant ces jours de juin, des conférences seront données sur des thèmes en lien avec le lieu  » le rôle de l’architecte et du designer dans la création d’un lieu de nuit avec India Mahdavi – la création de Grateful Vanity avec Roedelius et Kuntzel + Deygas – la génèse du Silencio, avec Raphael Navot, Domeau & Peres, Thierry Dreyfus. Les débats seront animés par Cédric Morisset. » ©toutelaculture.com