Tout cycliste a certainement eu la désagréable expérience de se faire couper la route par un scooter ou qu’un véhicule l’approche d’un peu trop près. Puis file à toute allure sans même un coup d’œil dans le rétro. Qu’est-ce que vous avez fait ? Pas grand-chose, si ce remercier votre bonne étoile d’être entier, vociférer quelques insultes peut-être ou tendre votre plus beau majeur.

Ce cycliste italien, lui, est sans doute un grand amateur de GTA San Andreas – oui, même à vélo – pour avoir imaginé pareil dispositif. Comme on le voit sur la vidéo (si vous parlez italien, protégez vos oreilles chastes), ce Géo Trouvetout a attaché une plateforme de tir à feux d’artifice sur le guidon de son vélo pour chasser le scooter qui venait de lui couper la route.

S’il faut un minimum de dextérité pour sortir le pétard, l’introduire dans la plateforme puis allumer la mèche, tout en pilotant sa bécane, le résultat est plutôt probant. Allez disons plutôt insolite. Les deux passagers du scooter (certainement de mèche avec le cycliste) ont célébré leur fête nationale avant l’heure.

Il en va s’en dire que la vidéo tient plus de la blague que du premier degré. Pédalez donc en paix !