La mignonnerie n’a pas de limite lorsqu’il est affaire de chats (et de panda roux aussi, mais c’est un autre sujet). Le projet du graphiste Alfra Martini en est plein (de mignonnerie et de chats) : The Kitten Covers remplace ainsi les chats par les humains sur les couvertures d’albums les plus légendaires de tous les temps.

Comme il l’indique sur son compte Twitter, Kitten Covers présente une série d’albums « dans un monde dominé par les chats ». De Bob Dylan, Joy Division, en passant par Public Enemy, Ramones ou encore Elvis Presley, les plus grands artistes voient leur album pimpé et renommé version Cat Power (non, pas la chanteuse).


Motorhead, Ace of Spades est ainsi rebaptisé Meowerhea, Ace of Spayeds (champion de la stérilisation en somme) et l’album de Public Enemy, It Takes a nation of millions to hold us back devient Public Kitteny, It Takes a Nation of Kittens to Hold Us Back (Il faut une nation de chatons pour nous retenir). Beaucoup moins percutant on vous l’accorde, mais d’autant plus savoureux.

Son projet est à découvrir sur Twitter et sa page Tumblr.

Lire aussi : Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car