Cowboy Bebop fête ses 20 ans et arrive dans une nouvelle série. Après Nicky Larson, c’est un autre manga culte qui est adapté en version Live (avec des acteurs). En attendant le Nicky Larson français signé Philippe Lacheau qui sortira en février 2019, Netflix annonce la production d’une série live de Cowboy Bebop !

Constituée dans un premier temps de 10 épisodes, cette adaptation live de la série animée signée Shin’ichirō Watanabe, verra un premier épisode réalisé par Christopher Yost qui a écrit Thor : The Dark World et Thor : Ragnarok.

Netflix a annoncé la nouvelle avec un teaser en vidéo (ci-dessous) posté sur Twitter ce mercredi 28 Novembre.

Space opera futuriste

Space opera futuriste, la série Cowboy Bebop puise toute son inspiration dans les années 1950 et 1960, comme l’attestent les titres de ses épisodes, qui font référence à de vieilles chansons de Bob Dylan et Herbie Hancock ou aux films de Jean-Luc Godard. Sous son vernis de science-fiction enfin, Cowboy Bebop est en réalité un western, qui puise aussi dans les codes du film noir et de la comédie.

Cowboy Bebop se passe en 2071, d’une galaxie à l’autre, nous suivons un groupe de chasseurs de primes tachant de gagner un peu d’argent au quotidien. Missions ratées, chasses imprévues, les épisodes se suivent et comme une mélodie de Jazz, semblent se ressembler sans se ressembler. Coté personnages, on retrouve Spike, expert en arts martiaux flegmatique, entouré de plusieurs personnages atypiques. De Jet, l’ex-flic devenu capitaine de vaisseau, à Faye, ancienne joueuse professionnelle toujours obnubilée par l’argent, sans oublier Ed, jeune génie de l’informatique, ou encore Ein, le chien savant…

Chasseurs de primes

Ce quintette hétéroclite, avec son amour de l’investigation et ses nombreux contacts, est toujours au courant des infos de dernière minute concernant les criminels les plus recherchés. Dans l’espoir d’empocher de rondelettes récompenses, Spike et ses acolytes se transforment donc en justiciers intéressés dès qu’une occasion se présente et mettent sur pied des plans plus ou moins tordus afin d’attraper leurs proies, souvent retorses.

Si la série live de Cowboy Bebop sur Netflix n’a pas encore donné de date de diffusion, on a hâte de voir les premières images.