Il existe de nombreuses façons d’empêcher les messages racistes d’atteindre les masses. Mais cette dernière est particulièrement mignonne. En effet, des photos ont révélé la manière ingénieuse de lutter contre les graffitis racistes et les affiches à Manchester. Le tout à l’aide de quelques autocollants de chats.

Chaque autocollant indique ainsi :

« Il y avait des déchets racistes ici mais je les ai recouverts avec cette photo de chat ».

Les autocollants dans la ville, couvrent des affiches d’Extinction Rebellion qui véhiculent des messages incendiaires sur l’immigration. L’histoire d’aujourd’hui met en vedette cette personne qui ne pouvait tout simplement plus supporter les graffitis racistes dans le centre-ville de Manchester. Et a trouvé comment améliorer la situation d’une manière brillamment spirituelle.

https://www.instagram.com/p/B9VBlvchFhb/

Le poseur d’autocollants reste inconnu

Bien que nous ne connaissions pas l’identité de la personne brillante qui utilise l’amour des chats pour lutter spécifiquement contre la haine à Manchester, les autocollants semblent provenir d’une organisation australienne appelée Cracks Appearing Distro.

Le groupe antifasciste vend une variété d’autocollants, ceux-ci coûtant 14 dollars pour un pack de 30. L’initiative à Manchester a été largement salué, avec par exemple une personne disant :

« J’adore cette idée. Je passais des heures à gratter les autocollants racistes des arrêts de bus. »

Une autre personne a répondu : « Ne pouvons-nous pas simplement remplacer les racistes par des chats ?  Au moins, ils savent comment couvrir leur m***e »

Ce travail reflète celui de Cibo. L’artiste de rue italien qui recouvre les graffitis racistes avec des peintures murales de différents aliments. Il utilise des images simples et saines de pâtes ou de salades pour couvrir chaque chose raciste qu’il voit, et les revoit chaque fois qu’elles sont dégradées.

Il a déclaré  : « chaque fois qu’ils revenaient pour ruiner mon travail, j’ajoutais des peintures murales de sauces sur la saucisse (sa peinture murale originale). De cette façon, leur haine est devenue une partie de ma cuisine. »

https://www.instagram.com/p/BnBC2mhhexB/