En 2017 le premier tome d’Harry Potter à L’École des Sorciers fêtait ses 20 ans. Cette année c’est La Chambre des Secrets qui a bientôt deux décennies et pour fêter ça, les livres font nouvelle peau en changeant leurs couvertures.

Des couvertures en noir et blanc par Brian Selznick

C’est  la maison d’édition américaine Scholastic qui s’est occupée de ces nouvelles couvertures et collaborant avec l’auteur de livres pour enfants Brian Selznick, qui a notamment écrit L’Invention de Hugo Cabret pour lequel il a reçu le prix de l’illustrateur du meilleur livre pour enfant américain de l’année. Ce dernier a confié être un très grand fan d’Harry Potter et donc honoré d’avoir été choisi pour dessiner ces couvertures. L’artiste a aussi dit qu’avant de tout finaliser, il a dû réaliser des dizaines de croquis.

Ces nouvelles couvertures sont en noir et blanc et s’inspirent des éléments de chaque histoire. Elles reflètent principalement les relations entre le jeune magicien et les autres personnages. Rien que sur celle de La Chambre des Secrets par exemple, on peut voir Hermione, Ron, Malefoy, Dobby et même Aragog dans le fond. En plus d’être très bien réalisées et d’illustrer parfaitement chaque tome, ces couvertures peuvent aussi former une grande image lorsqu’elles sont alignées dans l’ordre.

Scholastic souhaite également sortir un coffret collection conçu par Brian Selznick. Peut-être qu’il sera en vente en même temps que les livres, le 26 juin 2018. Mais vous pouvez déjà les précommander sur le site de la maison d’édition.