Adidas et Parley dévoilent un impressionnant court de tennis flottant réalisé avec du plastique recyclé issu des océans.
Il y a quelques années, Adidas et la plate-forme Parley for the Oceans dévoilaient la première chaussure Adidas en matériaux issus de filets de pêche abandonnés. Aujourd’hui, cette nouvelle collaboration nous présente un terrain de tennis durable grandeur nature installé au milieu de la Grande Barrière de Corail en Australie.
Très touchée par divers catastrophes liées au changement climatique (eux de brousse, blanchissement corallien de ses récifs), l’Australie présente ce projet qui vise à sensibiliser et à faire émerger des idées sur la manière dont le monde peut mettre fin aux déchets plastiques.
Adidas a travaillé avec la Great Barrier Reef Marine Park Authority (GBRMPA) pour transformer la surface de l’une de ses barges flottantes en un court de tennis. Sur cette surface inhabituelle, quatre des athlètes vedettes de la marque ont joué un match sur ce terrain inspiré des couleurs du récif.
« Les déchets plastiques sont un problème. L’innovation est notre solution » peut-on lire sur des imprimés collés sur la structure. Après la campagne, adidas fera don du court de tennis à une école locale, transformant le matériel en terrain de sport.
Les vêtements fabriqués avec Parley Ocean Plastic feront une autre apparition tout au long de l’Open d’Australie à Melbourne ce mois-ci, et sont maintenant disponibles sur le site adidas Australie.