Pour la Coupe du Monde 2022, l’équipe du Japon présente des maillots issus d’une collaboration avec les mangas « Blue Lock » et « Giant Killing ».
L’équipe nationale japonaise de football a dévoilé de nouvelles photos de sa collaboration avec les mangas Blue Lock et Giant Killing. Le maillot sera porté par l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.
Le maillot adidas de couleur bleue comporte un motif origami. Cette collaboration vise particulièrement les jeunes. « J’ai trouvé que le design simple était très agréable. C’est une combinaison d’une chemise bleue et d’un pantalon blanc, tout comme la chemise bleue et le pantalon blanc de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 », a déclaré l’illustrateur de Giant Killing Tsujitomo, révélant qu’il était très heureux lorsqu’il a vu le maillot pour la première fois.
« Quand j’ai vu les nouveaux maillots pour la première fois, j’ai trouvé qu’ils étaient très cools. Jai tout de suite adoré le motif origami. Le design linéaire est très beau et japonais, et je l’ai aimé dès le moment où je l’ai vu », a déclaré Nomura, illustrateur de Blue Lock.
Les deux illustrateurs ont également adressé un message spécial à l’équipe nationale japonaise ainsi que des mots d’encouragement pour promouvoir le football dans le pays. « Je serais très heureux si beaucoup de gens s’intéressaient au football via Blue Lock, et j’espère que ce projet servira de point d’entrée pour que les gens se familiarisent avec ce sport », a ajouté Nomura.