Le label de mode japonais COMME des GARÇONS a collaboré avec l’artiste français Invader pour une collection inédite.

COMME des GARÇONS continue les collaborations ! Après avoir annoncé la collab avec Pokémon, le label de mode japonais s’associe désormais avec l’artiste Invader.

Pour rappel, Invader, de son vrai nom Franck Slama, est un street-artist et mosaïste français. Il est surtout connu pour avoir installé depuis 1996, des mosaïques de Space Invaders un peu partout sur les murs de grandes métropoles internationales. En effet, l’artiste nourrit une passion pour Space Invaders, le jeu vidéo japonais sorti en 1978. Et c’est à Paris qu’il a commencé son « invasion » en posant ses premiers Space Invader dans la capitale.

Et désormais, il sera possible de porter les créations de l’artiste. En effet, la collaboration avec COMME des GARÇONS comprend toute une nouvelle gamme de pièces. Ainsi, la collaboration présente le style artistique pixélisé signature d’Invader, basé sur les jeux vidéo 8 bits des années 70 et 80. Comprenant des cardigans en tricot, des pulls à col rond, des sweats à capuche, des chemises boutonnées et des t-shirts. Les motifs incluent plusieurs personnages de jeux vidéo multicolores.

Outre les motifs graphiques vifs, les pièces se déclinent dans des tons classiques de camel, marine, gris, blanc cassé et blanc. Les détails supplémentaires incluent des empiècements contrastés au niveau du cou et des ourlets inférieurs hauts et bas qui sont visibles sur les chemises et les t-shirts boutonnés. La collection est complétée par des accessoires simples, notamment un sac à bandoulière et un sac fourre-tout en blanc.

Les prix des pièces varient, allant de 116 euros à 604 euros. La collaboration est désormais disponible en ligne sous le nom de Dover Street Market. Mais si vous souhaitez vous procurer une pièce de cette collection, nous vous conseillons de ne pas trop tarder. En effet, certains articles sont déjà en rupture de stock.