Du concept à la réalité. Citroën répond au succès rencontré par le concept « My Ami Buggy » présenté en décembre 2021 en dévoilant une édition exclusive, directement inspirée de ce dernier.

Seuls 50 exemplaires numérotés seront mis en vente à partir d’aujourd’hui 21 Juin 12h sur le store Citroën. My AMI Buggy Ultra Limited Edition est l’illustration libre et pleine de caractère d’un objet imaginé pour vivre ses loisirs autrement. Une expression de baroudeur au style extraverti, coloré et musclé, tout en s’attachant à rester très simple et fonctionnel.


Thème safari

Ce Buggy est avant tout une « invitation à se faire plaisir et étancher sa soif de liberté, de fun, d’anticonformisme ». Il est la preuve qu’un objet de mobilité peut mêler l’utile à l’agréable. De couleur Kaki, le véhicule est toujours sans permis et 100% électrique.

Les portes sont remplacées par des simples barres latérales. L’intérieur a la doublure colorée classique Citroën Ami, cette fois agrémentée de jaune. La petite voiture estivale est également équipée d’un toit ouvrant pour que vous n’ayez jamais à vous soucier de devoir parfaire votre bronzage. C’est aussi un petit clin d’œil à deux véhicules cultes de la marques : la 2CV et à la Méhari.

Les gros pneus sont tout-terrain, une barre lumineuse est disposée sur le toit. Quand aux feux avant et arrière, ces derniers sont protégés avec des caches de protection façon Camel Trophy.

Plus sécurisant qu’en scooter ?

Toujours accessible à partir de 14 ans, cette AMI est limité à une vitesse maximale de 45 km/h. L’entraînement se fait grâce à un moteur électrique de 6 kW, la quantité maximale autorisée, et le poids à vide du véhicule est de 425 kg, sans batterie. Pour les moins de 18 ans, difficile d’imaginer un véhicule électrique plus cool pour se balader sur les petites routes des stations balnéaires. En respectant le code de la route bien évidement !

Pour mémoire, des parents préfèrent voir leurs ados dans ce type de véhicule plutôt qu’en scooter. Le départ est ouvert. Reste la question des tarifs. MY AMI BUGGY est lancée au prix de 9 790 euros.