Un design français vient d’imaginer un concept moderne et électrique de la célèbre Citroën 2CV. Oh la la !

La 2CV est « l’emblème de la France au même titre que la tour Eiffel, la baguette ou le croissant ». Il y a quelques semaines, Renault dévoilait une R5 Diamant. Une Renault 5 de luxe et électrique signée par le designer Pierre Gonalon. Aujourd’hui, c’est au tour de Citroën de revisiter un des ses véhicules cultes ! En effet, la 2CV est un véritable phénomène populaire.

Un concept car électrique

La mythique Citroën 2CV de 1945 souvent appelée (2 pattes ou Deudoche) avait une carrosserie décapotable à profil fixe et un toit ouvrant escamotable. La première voiture à traction avant au monde a été produite entre 1948 et 1990 avec plus de 3,8 millions d’unités vendues. Le charme de la 2CV continue son histoire d’amour les français même après tant d’années.


Aujourd’hui, le designer Jean Louis Bui a imaginé un concept électrique de 2CV. Baptisée 2 Deuche Concept, cette mini-voiture moderne est un véritable hommage à le « 2 pattes ». Le concept électrique propose un toit rétractable en accordéon qui le transforme en cabriolet. Selon Jean, le style est choisi parmi les lignes simples et la silhouette de l’inspiration « en particulier la version Charleston ». Le reste a un profil plus moderne, en particulier le profil latéral et l’arrière.

Pour ce designer passionné de Citroën (on lui doit une DS revival concept et une SM revival concept), c’est juste un exercice de style. Mais vous, aimeriez-vous le voir commercialisé ? Nous oui !