Elles peuplent les gigantesques avenues de Las Vegas et illuminent le Strip du matin au soir, les enseignes lumineuses sont l’un des emblèmes de la ville. Des centaines d’entre elles finissent leurs jours dans ce lieu chargé d’histoire, le Neon Museum.

L’entrée du musée

Un véritable cimetière pour néons à ciel ouvert qui s’étend sur près d’un hectare. Plus de 200 anciennes enseignes lumineuses condamnés à l’oubli ont été sauvées par une association de bénévoles créée en 1996. Depuis, ces néons ayant autrefois habillé le fronton des casinos, hôtels ou boites de nuit de la ville du vice sont exposés au public et chouchoutés pour conserver un peu de leur gloire passée.

Visiter ce musée c’est parcourir l’histoire de la Sin City et ses décennies de grandeur et décadence, car certaines de ses plus illustres enseignes s’y retrouvent, dont le Sahara, le Desert Inn, le Stardust, qui doit son nom à ses fameux apéros-bombe A permettant aux clients de siroter leur cocktail tout en admirant les tests effectués par l’armée US dans le désert du Nevada depuis le toit de l’hôtel. Mais aussi, le Moulin Rouge (premier cabaret ouvert aux Noirs en 1955), le Golden Nugget et plus encore.
Noms mythiques et anonymes se croisent et se toisent dans cette maison de retraite old school à souhait.