Alberto, le meilleur ami de Luca, obtient son propre court métrage Ciao Alberto, pour nous présenter sa nouvelle vie à Portorosso.
Disney a dévoilé une bande annonce, où nous pouvons découvrir la vie d’Alberto avec Massimo, le père de Giulia, à Portorosso. En effet, dans le film d’animation Luca, Alberto décide de rester vivre dans la famille de pêcheurs.
La nouvelle vie d’Alberto avec Massimo et Giulia
Une bonne nouvelle pour ce petit monstre marin orphelin, abandonné par son père. Et dans le premier film, il rêve de conduire une Vespa, pour parcourir le monde humain qu’il connaît bien.
C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Luca. Les deux monstres marins vont rapidement se lier d’amitié, et participer à un concours local de Portorosso. Tout cela dans le but de s’acheter une Vespa. Ils vont également faire la connaissance de Giulia, qui va les aider à remporter ce concours.
Ainsi, dans ce trailer, nous pouvons voir Alberto en train d’écrire une carte postale à son meilleur ami Luca. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout semble se passer à merveille.
Alberto raconte qu’il est même devenu le « plus grand pêcheur du monde ». Mais la narration d’Alberto est en décalage avec les images, puisqu’en réalité il enchaîne les gaffes.
En effet, il fait tomber tous les poissons dans la mer, en envoie un dans la tête d’une cliente, pendant sa livraison, et éclabousse Massimo de sauce tomate lors du repas.
Disponible le 12 novembre sur Disney +
Cependant, Alberto assume finalement son identité de monstre marin aux habitants de Portorosso. Et les habitants n’ont plus peur, et l’acceptent comme il est.
Ainsi, il peut profiter de son côté poisson, pour tricher un peu au football avec les autres jeunes de la ville.
Le court métrage Ciao Alberto sera disponible sur Disney +le 12 novembre.