Dans ce nouveau restaurant Chez Monix à Asnières-sur-Seine, vous pouvez dîner dans des cabines de ski, sans aller à la montagne.
Le groupe de restauration Les Bistrots Pas Parisiens, viennent de lancer leur nouveau restaurant. Intitulé Chez Monix, ce restaurant se trouve à Asnières-sur-Seine. Et ici, la particularité c’est de se croire à la montagne. En effet, chez Monix tout a été pensé pour reproduire l’ambiance chaleureuse des stations de skis.
Télécabines, téléphériques, motoneige, chasse-neige, cheminée, chalet envahissent le restaurant. Anciennement Splash, c’est le chef Norbert Tarayre et l’entrepreneur Hakim Gaouaoui qui ont imaginé ce restaurant original. Ils ont également créé les restaurants Saperlipopette à Puteaux, Macaille et La Haut à Suresnes, Bistro de Paris à Colombes, Perl in Tatin et Sapristi à Rueil-Malmaison, et Ô Mazette à La Défense.
Ils mettent un point d’honneur à ne jamais ouvrir à Paris et surtout à se différencier des restaurants parisiens. Ainsi, chez Monix, vous pouvez profiter des plaisirs de la montagne, en bordure de Paris à Asnières-sur-Seine.
Mer et Montagne sur la même péniche
Côté cuisine, le menu comprend évidemment des raclettes et des fondues savoyardes. Recettes emblématiques de la montagne. Mais le petit plus : une fondue à la truffe. Vous pouvez également déguster des plats mijotés comme une blanquette de veau, un pot au feu ou encore des viandes grillées au barbecue.
Et pour ceux qui préfèrent la mer à la montagne, pas d’inquiétude. La péniche du Splash garde un coin dédié aux poissons et fruits de mer, intitulé La mer à Boire. De quoi ravir les papilles de tout le monde.
https://www.instagram.com/p/CXB1MpoNk2Z/
« Descendez la piste de ski, traversez la passerelle et venez nous retrouver dans notre authentique cabane de pêcheur. Voiles de vieux gréements, épuisettes, flotteurs, filets de pêche et casiers d’époque vous transportent directement les pieds dans l’eau sur la côte bretonne. »