C’est officiel, il y a aura bien une suite au film Joker sorti en 2019. Et Lady Gaga rejoint le casting pour jouer la célèbre Harley Quinn.
Lady Gaga va succéder à Margot Robbie pour jouer Harley Quinn, la célèbre acolyte du Joker. La star américaine a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. En effet, elle a publié un court teaser annonçant l’arrivée du deuxième opus du film Jokersorti en 2019. Elle jouera donc avec Joaquin Phoenix qui avait reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans ce film.
Cette publication Instagram a vivement fait réagir les internautes. En seulement quelques heures, la publication a récolté plus d’un million de likes. Et le compte officiel d’Instagram a même commenté « we’re predicting an oscar ».
Intitulé Joker : Folie à Deux, le film ne sortira pas avant 2024 au cinéma. Et selon The Hollywood Reporter, ce film serait une comédie musicale. Un pari pris par le réalisateur Todd Philipps qui souhaiterait utiliser les compétences musicales de Lady Gaga pour son film.
À la fin du film Joker de 2019, Arthur Fleck alias le Joker est enfermé à l’asile d’Arkham. Dans les BD DC Comics, le Joker rencontre le Dr Harleen Frances Quinzel alias Harley Quinn dans cet asile. En effet, initialement elle est sa psychiatre. Mais les deux personnages finissent par tomber amoureux. Et la psychiatre va donc devenir sa complice. Le Joker 2 abordera donc vraisemblablement leur rencontre, leurs séances de thérapie et enfin le début de leur histoire d’amour. En effet, le premier film s’était surtout concentré sur la psychologie du personnage. Avec un budget de 50 millions de dollars, le film avait rapporté plus d’un milliard de dollars au Box Office mondial.
Pour rappel, voici le synopsis du Joker : « En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny. Un soir, il se fait agresser dans le métro par trois traders de Wayne Enterprise alcoolisés qui le brutalisent, le poussant à les tuer en retour. Son geste inspire à une partie de la population l’idée de s’en prendre eux aussi aux puissants. Dans cette société décadente, Arthur bascule peu à peu dans la folie et finit par devenir le Joker, un dangereux tueur psychopathe victime d’hallucinations et le plus grand criminel de Gotham City. »
Nous avons hâte de voir Lady Gaga en Harley Quinn !