Hier, pour l’annonce des César 2020, Canal+ a dévoilé un tweet peu commun. En effet, il s’agit d’une vidéo où l’on découvre Florence Foresti en train de danser avec John Travolta. Mais si dans la vidéo, la star de Grease semble avoir soudainement rajeuni, c’est parce qu’il s’agit évidemment d’un montage.

En effet, la vidéo parodie une scène culte du film Perfect, sorti en 1985. Et l’humoriste Florence Foresti prend en fait la place de Jamie Lee Curtis. Puis, à la fin de cette vidéo comique, on entend l’annonce suivante « Florence Foresti en forme et en souplesse pour présenter la 45e Cérémonie des César. »

Ainsi, vous l’aurez compris, pour cette 45ème Cérémonie des César, ce n’est autre que Florence Foresti, qui se chargera de la présentation.

Mais ce n’est pas la première fois qu’elle occupe ce rôle. En effet, elle avait déjà animé la cérémonie en 2016. Elle avait fait sensation sur scène grâce à un show de danse pétillant. Et pour teaser l’émission, elle avait à l’époque parodié une autre scène culte : celle de Flashdanse. Film d’Adrian Lyne, sorti en 1983, mettant en scène Jennifer Beals, et Michael Nouri. Le public avait largement salué sa prestation, entrainant ainsi un pic d’audience par rapport aux années précédentes.

La 45ème cérémonie des César aura lieu le 28 février. Elle débutera à 21h, depuis la Salle Pleyel, et c’est Canal+ qui se chargera de la retransmission en direct.

Beaucoup de polémiques autour des César 2020

Le film « J’accuse », de Roman Polanski a pris la tête des nominations du premier tout de vote. Mais de nombreuses associations féministes appellent à ne pas voter pour ce film. En effet, Roman Polanski est accusé de nombreux viols sur des femmes. « 12 nominations aux Césars pour le film J’accuse de Roman Polanski. 12, comme le nombre de femmes qui l’accusent de viols pédocriminels. »

Si l’ambiance risque d’être tendue, on pourra compter sur Florence Foresti et son humour, pour égayer l’atmosphère.