L’année dernière, « Alita : Battle Angel » était un film particulièrement attendu. Entre grosse campagne publicitaire, et une promotion  qui mettait en avant les effets spéciaux incroyables du métrage, la Fox avait mis les moyens pour ce soit un carton. Finalement, le film réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron aura connu un succès mitigé. Cela ne l’empêche pas d’avoir sa fan base. Des fans ont d’ailleurs survolé le tapis rouge des Oscars en avion en laissant un message clair, ils veulent une suite !

Disney pas très chaud pour un deuxième opus

Malgré son énorme campagne promotionnelle, « Alita : Battle Angel » n’aura pas énormément conquis les foules. Certes, le long-métrage a tout de même engrangé 400 millions de dollars dans le monde, ce qui est une grosse somme. Mais ce résultat n’est pas non plus incroyable lorsque l’on voit le budget du métrage et les scores des autres blockbusters de l’année 2019 (par exemple, « Joker » a fait un milliard de dollars de recettes). Ce premier volet n’est donc ni un succès, ni un échec. Depuis, Disney a racheté la Fox et possède désormais les droits de la franchise. De quoi relancer le projet d’une suite ?

Pas vraiment. La Fox appartient à Disney, mais elle continuera de produire des films, même si la quantité sera très faible. Ainsi, seul les plus gros cartons pourront avoir une suite. Ce qui ne semble pas être le cas pour « Alita : Battle Angel ». Les fans l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle un avion a survolé le tapis rouge de la cérémonie des Oscars, demandant une suite à Disney. Vous pouvez retrouver la photo ci-dessous.

Le passage de l’avion a été financé par une cagnotte en ligne sous le nom de The Alita Army Group. La cagnotte a même reçu beaucoup plus d’argent que prévu. Le surplus a été reversé à Open Bionics, une société qui fabrique des prothèses pour les personnes qui ont perdu une jambe. « On s’est souvenu de cette bonne cause soutenue lors de la préparation d’Alita Battle Angel » déclare le groupe sur leur blog.

Les fans de « Alita : Battle Angel » déploient donc les grands moyens pour que Disney produise une suite. Pour le moment, cette demande est restée sans réponse.