La marque Karl Lagerfeld a fait équipe avec la célèbre Cara Delevingne pour la collaboration « Cara Loves Karl ».

Avec cette collection, Cara Delevingne rend hommage au créateur de mode décédé en 2019. En effet, la mannequin était très proche de Karl Lagerfeld, avec qui elle a longuement travaillé. Ainsi, s’appuyant sur la relation muse-artiste, la marque éponyme de Karl Lagerfeld a dévoilé sa dernière collaboration avec l’actrice et mannequin britannique intitulée Cara Loves Karl.

La collection a été dessinée par Cara elle-même, en étroite collaboration avec Hun Kim, le directeur du design chez Karl Lagerfeld. Les pièces sont faites en matériaux durables. Tout en se concentrant sur l’inclusivité grâce à des conceptions non sexistes, reflétant leurs valeurs communes.

La collection complète de prêt-à-porter comporte des vêtements d’extérieur, des chaussures et des accessoires. Avec notamment des costumes deux pièces modernes, des vestes transformables asymétriques et des chemises à boutons.

« Je suis honoré de pouvoir m’associer à la seule maison de couture qui porte le nom de Karl. Et d’avoir la chance d’apporter une contribution personnelle à son héritage. C’était génial de partager mes idées avec l’équipe créative, d’avoir mon mot à dire sur les conceptions et de m’amuser un peu dans le processus. » a déclaré Cara Delevingne

Fidèle à l’approche progressive des créations de vêtements, « Cara Loves Karl » s’accompagne d’une campagne futuriste immortalisant la relation entre Lagerfeld et Delevingne à l’aide d’avatars numériques. « Nous balayons le conformisme et créons nos propres règles. C’est une chose que Karl m’a encouragée à faire. » 

Vous pouvez désormais shopper la collection avant-gardiste sur le site Web de la marque dès maintenant.

« Découvrez la collection innovante et éclectique conçue en collaboration avec Cara Delevingne, actrice, mannequin et muse de Karl Lagerfeld. Inspirée de l’amitié qui les a unis, cette collection plus respectueuse de l’environnement joue la carte de la polyvalence et de l’inclusivité. » peut-on lire sur le site internet de la marque.