Les marques ne sont jamais autant créatives que lorsqu’il s’agit de taquiner le concurrent. Période de fêtes de fin d’année oblige, Burger King a enfilé son costume de Père Noel pour surprendre Mc Donald’s.

Hélicoptère, limousine blanche rutilante, motards encadrant le convoi exceptionnel transportant un énooooorme cadeau, rendez-vous pris devant un restaurant Mc donalds pour livrer le colis, Burger King a mis les petits plats dans les grands pour gâter Ronald.

Burger King tout feu, tout flamme

Sympa, non ? Oui, mais. Qu’a donc offert Burger King à son meilleur ennemi ? Un grill. La chaîne américaine vante ainsi les mérites de sa cuisson à la flamme, par opposition à celle de Mc Donald’s dont les steaks sont grillés sur une simple plaque.

Pour BK, la période des fêtes de fin d’année est “l’occasion parfaite de faire preuve d’amour et de charité“. Mais bien sur.
Une opération marketing rondement menée et concue par l’agence allemande Grabarz & Partner. On attend le cadeau de Mc Donald’s.

Lire aussi : Samsung se paie Apple dans sa dernière publicité