Une jeune femme distribue des mots d’amour anonymes aux habitants de Bordeaux. Depuis le 9 novembre, Manon, une jeune femme de 24 ans dépose des mots dans les boîtes aux lettres. Sa démarche altruiste a pour but de redonner le sourire aux Bordelais. En effet, ses messages sont positifs, et touchants. Ils parlent d’amour et encouragent ses lecteurs.

« Quand je me balade en ville, je vois beaucoup de gens malheureux, qui ne sont pas souriants, donc je me suis dit pourquoi pas égayer le quotidien des Bordelais ? » déclare Manon.

Elle tient à garder son anonymat, et distribue ses messages de préférence la nuit pour ne pas se faire démasquer. Manon n’a pas d’activité professionnelle en ce moment, ce qui lui laisse donc le temps de rédiger tous ses mots doux. Elle les distribue entre minuit et une heure du matin. Et uniquement les soirs de semaines.

« Pour égayer le quotidien »

https://www.instagram.com/p/B5nsyjqKsUd/

Manon souhaite rapprocher les gens avec ses messages

À travers sa démarche, elle souhaite créer un lien social entre les habitants.

« En France, on a peur de l’inconnu, on se braque assez vite et on est individualiste. Si on se souciait un peu plus de son voisin, il y aurait plus d’entraide et d’amour entre nous, ça ne nous ferait pas de mal ! » 

Manon a aussi créé son compte Instagram : @humanitebordeaux. Son profil détient aujourd’hui 1 300 abonnés.

« J’ai reçu pas mal de réponses de personnes qui me félicitent ou me soutiennes », se réjouit-elle.

Pour continuer son œuvre, la jeune femme prévoit d’accrocher des mots à des ballons. En effet, elle souhaite installer des ballons sur les places de Bordeaux. Et pour rédiger tous ses messages d’amour, Manon ne manque pas d’inspiration.

« J’écris souvent des mots d’amour à ma famille et à mes amis donc il suffit que je me mette un peu à l’écart avec une bonne musique et ça part. »

https://www.instagram.com/p/B5lZAALq9WB/

https://www.instagram.com/p/B4iBf5hFYVm/