Aussi surprenant que cela puisse paraître, la série d’anthologie dystopique Black Mirror va bientôt être adaptée en format papier. C’est le showrunner et créateur de la série, Charlie Brooker qui l’a annoncé sur Twitter, non sans vanter le format « high-tech » choisi pour l’occasion et connu sous le nom de « livre ».

Black Mirror est série de science-fiction qui dépeint les dérives d’une société dépendante de la technologie. Le projet reprend le format de la série, à savoir l’anthologie : seul le thème de base fait le lien entre les différentes histoires. Le premier tome composé d’une série de nouvelles écrites par de grands noms de la fiction contemporaine est prévu pour février 2018. Suivront deux autres volumes à l’automne 2018 et en 2019.

« Ce livre reprend l’essence de la série télévisée pour créer de nouvelles histoires originales et profondément satiriques qui font appel à notre malaise collectif quant au monde moderne, explique l’éditeur Random House Books sur son site. […] Cette collection vous invite à voir le monde différemment et de manière plus troublante. Vous voilà prévenus. »

Black Mirror est désormais diffusée sur Netflix, où une 4e saison est attendue.

Via Entertainment Weekly