À Béziers, le futur parc d’attraction du domaine de Bayssan accueillera des attractions sur le thème de Dune, King Kong et Godzilla.

Un projet rendu possible grâce à un accord signé entre Bruno Granja, le créateur du parc et Legendary, la société de production américaine. Résultat, à Béziers dans les studios Occitanie Méditerranée, il y aura des attractions autour des blockbusters de Legendary. Cette nouvelle vient s’ajouter après l’annonce d’Ubisoft en novembre dernier, d’ouvrir un centre immersif sur ses licences les plus cultes.

« Les catalogues sont très grands, on s’est focalisé sur Dune, King Kong, Godzilla et Pacific Rim. Et nous verrons, ensuite, si nous complétons avec d’autres œuvres. Nous allons réfléchir à comment produire des contenus immersifs pour le public, au regard de ces histoires-là. » s’est enthousiasmé Bruno Granja.

« Ce ne sera pas des montagnes russes à 100 mètres de haut ! Certes, il y aura peut-être des attractions à sensations, mais nous allons surtout proposer des contenus où le public va vivre une aventure, et être projeté dans l’histoire. On sera sur de l’interactivité, des nouvelles technologies. Ce sera des projets à la pointe. » précise-t-il.

Et pour créer ce futur parc, Bruno Granja imagine des boîtes de 5 000 à 10 000 mètres carrés. Un modèle qui existe déjà à Las Vegas. En effet, un collectif d’artistes a créé Area 15. Il s’agit d’un parc d’environ 8 000 mètres carrés, qui accueille chaque année 1,2 million de visiteurs.

Bruno Granja espère attirer le plus de visiteurs possibles dans ce nouveau parc. Pour cela, il mise sur les films les plus cultes du cinéma. Et d’autres contrats devraient également arriver prochainement, mais pour le moment le secret est bien gardé. « On les dévoilera au fur et à mesure » a-t-il précisé.

Le parc devrait ouvrir d’ici 2025, dans le domaine de Bayssan. Pour le moment, il faut encore obtenir le permis de construire.