Les œuvres du Studio Ghibli traversent les frontières ! Si les films étaient initialement conçus pour un public japonais, ils ont su voyager dans différents pays.

En effet, en janvier 2020, le Studio Ghibli annonçait la mise en ligne de 21 de ses films, sur la plateforme américaine Netflix. Un partenariat décrit comme « un rêve devenu réalité » par Aram Yacoubian, le directeur de l’animation originale de Netflix.

Aya et la Sorcière disponible le 18 novembre sur Netflix

Ainsi, Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro sont disponibles sur Netflix depuis mars 2020.

Et la bonne nouvelle de la journée, c’est l’annonce officielle de Netflix, nous informant de la prochaine mise en ligne de Aya et la Sorcière sur sa plateforme SVOD.

Il s’agit d’un dernier film du Studio Ghibli, sorti au Japon en décembre 2020. Il raconte l’histoire d’Aya, une jeune fille orpheline âgée de seulement 10 ans.

L’intrigue se déroule en Angleterre dans les années 90, lorsqu’un étrange couple adopte Aya, qui ignore qu’il s’agit en réalité de sorciers. Ce long-métrage est une adaptation du roman de l’autrice britannique Diana Wynne Jones.

Et pour le plus grand bonheur des fans du Studio Ghibli, Netflix vient d’annoncer que le film rejoindra sa plateforme dès le 18 novembre prochain. Il viendra donc s’ajouter au catalogue des 21 films déjà présents.

Ce dernier film du Studio Ghibli ne passera donc pas par la case cinéma en France. Ce qui est dommage puisque ce film était le premier réalisé en 3D. Et la crise sanitaire pourrait bien en être la cause. En effet, la sortie du film a été retardée à plusieurs reprises pendant la pandémie.