L’idée de voyager debout en avion revient sur le devant de la scène. Installer des espaces où les passagers voyageraient debout sur des vols court-courriers, en échange de fortes réductions est une idée sur laquelle Airbus a déjà travaillé. Après des essais de Ryanair, la compagnie italienne Aviointeriors a dévoilé son prototype baptisé SkyRider 2.0 lors de l’Aircraft Interiors Expo de Hambourg (Allemagne).

Voyager en position debout augmente ainsi le nombre de passagers sur chaque vol. En échange, les places seraient proposées à des tarifs vraiment très attractifs. Les sièges SkyRider 2.0 sont composés d’un long dossier et seulement une petite assise sur laquelle pourra s’installer le passager. Au décollage comme à l’atterrissage, les passages devront être «assis verticalement» et surtout convenablement sanglés

Des trajets d’une heure maximum

Destinés à des trajets d’une heure maximum, ses « sièges » font gagner 20% de capacités supplémentaires dans une cabine éco. Ces fauteuils sont également 50% plus légers que des fauteuils classiques, ajoute l’entreprise, ce qui peut représenter un gain non négligeable dans les coûts de carburant.

Si le fauteuil SkyRider 2.0 doit encore répondre à de nombreuses questions en matière d’utilisation, de sécurité et de réglementation, la position debout dans les avions n’est pas encore officiellement lancée.

https://www.instagram.com/p/Bhy12QngG-S/?taken-at=250600297
https://www.instagram.com/p/BhdpkiJH4zm/?taken-at=250600297

https://www.instagram.com/p/BhcXGGvA1hp/?taken-by=aviointeriors