Rob Pope a battu le record du marathonien déguisé en personnage de film le plus rapide au marathon de Londres le 22 avril dernier. Malgré la chaleur, le britannique de 39 ans a couru plus de 42 km en 2 heures et 36 minutes et a fini à la 82ème place. Avec son costume de Forrest Gump, coureur de fiction le plus connu du monde, l’anglais rentre dans le Guinness Book pour la première fois. Pourtant, il n’avait pas choisi ce costume au hasard…

https://www.instagram.com/p/Bh4ZqQwFaId/?hl=en&taken-by=run.robla.run

Presque aussi fou que Forrest Gump

Il y a quelques mois, comme le célèbre personnage interprété par Tom Hanks, Rob Pope a traversé les Etats-Unis en courant. La distance parcourue représente à peu près 24 700 kilomètres et le bougre ne l’a pas fait qu’une seule fois. Évidemment, contrairement à Forrest Gump, Rob a tout de même fait des pauses. Mais cela n’enlève rien à la beauté de la performance puisqu’il a couru l’équivalent de 590 marathons en seulement 409 jours… Alors autant vous dire que celui de Londres c’était presque du gâteau pour lui.

Pendant son long périple à travers les Etats-Unis, Rob Pope a couru dans les lieux les plus chauds et les plus froids du pays. Il explique que ça lui a valu pas mal de blessures physiques, comme des tendinites, une intoxication alimentaire ou simplement beaucoup d’épuisement et que c’était aussi très dur mentalement à cause de la solitude et de la difficulté de la chose.

https://www.instagram.com/p/BgytQOplg7v/?hl=en&taken-by=run.robla.run

En plus d’être complètement fou (c’est un compliment), le britannique fait tout cela pour la bonne cause. Tout ce qu’il gagne lors de marathons ou autre est reversé à ses deux associations préférées : WWF et Peace Direct. Pour aider cet homme hors du commun à sensibiliser et récolter des fonds, vous pouvez vous rendre sur son site, tout y est expliqué (en anglais par contre).

https://www.instagram.com/p/BhmbnjxlRFD/?hl=en&taken-by=run.robla.run

https://www.instagram.com/p/Bf_Co7oj68B/?hl=en&taken-by=run.robla.run