Le groupe vient d’officialiser sa nouvelle application pour smartphone « BEP360 ».

Les Black Eyed Peas propose de vous promener dans le clip vidéo « The Time (Dirty Bit) » en 360 degrés. Les Black Eyed Peas nous offrent, en première mondiale, un clip vidéo en 360° nous permettant de profiter d’une expérience de réalité augmentée tout à fait nouvelle.

Voila maintenant déjà 30 ans que le premier clip du groupe Buggles « Video Killed the Radio Star » a été programmé sur la chaîne de télévision MTV. Depuis son apparition, le clip a vécu de nombreuses prouesses techniques mais la façon de le concevoir et de le regarder n’a pas changé. En présentant « BEP360 », les Black Eyed Peas offre la possibilité à la vidéo d’être interactive et d‘offrir une nouvelle dimension à son expression. Will.i.am des Black Eyed Peas est encore une fois pionnier d’une nouvelle technologie.

Disponible sur iPad, iPhone et iPod Touch, l’application « BEP360 » permet aux utilisateurs de se retrouver « acteurs » dans le clip « The Time (Dirty Bit) » du groupe. L’utilisateur peut librement danser sur un axe de 360°. Suivant la position du smartphone, la vidéo prend une toute autre tournure. Cette application permet de faire partie intégrante du groupe Black Eyed Peas et de participer à une fête virtuelle !

Will.i.am est très fier de cette nouvelle application « BEP360 » : «Nous vivons dans un monde créatif grâce aux nouvelles technologies et des millions de personnes dans le monde sont concernées et peuvent accéder à ces nouvelles idées que les artistes peuvent développer via ces nouvelles applications ! C’est une véritable révolution et une nouvelle expérience pour voir la musique autrement ! »

Cette application « BEP360 » permet aussi aux utilisateurs:

  • De faire une session photo virtuelle avec Fergie, Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo et de partager les photos avec d’autres utilisateurs.
  • Rester en contact permanent grâce au twitter du groupe.
  • De jouer à un jeu (Puzzle)
  • Voir les photos et les commentaires des autres utilisateurs

source: musiqueradio.com