Les animaux qui ont survécu aux incendies australiens n’ont plus rien à manger. C’est pourquoi les Australiens trouvent des moyens innovants pour aider les animaux touchés par les feux de brousse. En effet, ces avions ont laissé tomber des tonnes de légumes frais pour eux.

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud utilise des avions pour larguer des milliers de kilogrammes de carottes et de patates douces. Et c’est le National South Wales National Parks and Wildlife Service qui dirige cette idée étonnante et créative surnommée « Opération Rock Wallaby ». Le principal objectif de l’opération est de nourrir les marsupiaux de l’État. En effet les feux de brousse les ont fortement affectés. Jusqu’à présent, les avions ont largué plus de 2 200 kilogrammes de légumes frais du ciel.

Plus de 2 200 kg de légumes largués depuis les avions

Selon Matt Kean, le ministre de l’Environnement de la Nouvelle-Galles du Sud, les animaux qui ont fui les incendies n’ont plus rien à manger. C’est pourquoi ils ont besoin d’un coup de main. Une espèce très affectée est le wallaby.

Bored Panda a parlé à Steve, un cousin de deux adolescents qui ont fait le tour de l’île Kangourou dans une voiture. Ils veulent ainsi sauver des koalas, de la situation actuelle en Australie. Steve reste optimiste quant au rétablissement de la faune à temps.

« La situation du koala est certainement désastreuse, mais je reste prudemment optimiste. Les incendies ont détruit une grande partie de leur habitat. Mais comme leur principale source de nourriture est celle qui germe par le feu, je pense que nous verrons la nature rebondir assez rapidement. C’est mon espoir de toute façon. L’objectif est de maintenir la population existante nourrie et soignée entre-temps », a-t-il déclaré.