ans l’espace, personne ne vous entend crier. » Sorti en 1979, le film de Ridley Scott est devenu par la suite une véritable saga. Oscar des Meilleurs effets spéciaux en 1980, le premier volet et les trois suivants sont à redécouvrir à l’occasion d’une nuit spéciale Alien au Grand Rex de Paris.

Un marathon ALIEN le 2 mars 2019

Cette créature, que l’on voit assez peu à l’écran, a contribué au succès phénoménal du film, lui conférant une qualité mythologique. Créé par l’artiste Hans Ruedi Giger et incarné par le danseur masaï Bolaji Badejo et évoluant dans un huis clos dépouillé et peu éclairé, l’extraterrestre inspire une horreur qui touche au sublime.

Au programme :

– Alien, le huitième passager (director’s cut) en format numérique (DCP) – Aliens : Le Retour (en format numérique DCP) – Alien 3 (en 35 mm) – Alien, La Résurrection (en 35 mm)

Les films seront projetés en Grand Large en et en VOST. Tarif unique : 20€ pour les 4 films. Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site du Grand Rex. Alien – 1979 : Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage. Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l’équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu’à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s’échappe dans les couloirs du vaisseau… ]]>