Baptisé « Al Rihla », le ballon adidas de la prochain Coupe du Monde s’inspire du pays hôte du Qatar.
Alors que les qualifications pour la Coupe du monde 2022 sont presque terminées, il est temps pour adidas de dévoiler le ballon de match officiel qui sera utilisé lors du tournoi l’hiver prochain.
Baptisé « Al Rihla » (signifiant « le voyage ») la balle s’inspire de l’architecture, des bateaux et du drapeau du Qatar explique la marque aux trois bandes.
« Le Voyage »
Le ballon a été créé à la suite d’une série de tests en laboratoire, en soufflerie et sur des terrains, en mettant l’accent sur la précision et la fiabilité. Cela a conduit à une nouvelle forme de panneau et à de nouvelles textures de surface. Le ballon est aussi composé d’un CTR-CORE : « un nouveau noyau qui prend en charge un jeu rapide et précis ». La technologie SPEEDSHELL assure la précision, la stabilité de vol et la déviation.
« Le ballon de Coupe du monde le plus rapide et le plus précis à ce jour. »
Poursuivant sur le thème du voyage, le ballon visitera désormais 10 villes à travers le monde, adidas lançant une série d’initiatives dans chaque ville, qui visent toutes à améliorer l’accès et l’équité dans le sport. De plus, 1% de toutes les ventes nettes de « Al Rihla » seront reversés au mouvement caritatif Common Goal.
En lançant le ballon, Franziska Loeffelmann, directrice du design adidas Football Graphics et Hardwear, a déclaré :
« Le jeu devient plus rapide, et à mesure qu’il s’accélère, la précision et la stabilité du vol deviennent d’une importance cruciale. La nouvelle conception permet à la balle de maintenir sa vitesse lorsqu’elle se déplace dans les airs. Pour le plus grand rendez-vous sportif de la scène mondiale, nous avons décidé de rendre l’impossible possible grâce à une innovation radicale en créant le ballon de Coupe du monde le plus rapide et le plus précis à ce jour. »
Le ballon « Al Rihla » est disponible dès maintenant sur la boutique en ligne adidas et dans les magasins de détail.