Le film sur l’un des groupes cultes des 80’s arrive en avril dans les salles. A-Ha: The Movie nous propose de suivre les origines, les concerts mais aussi les tensions du groupe.
Le groupe norvégien est devenu culte avec son clip Take on Me réalisé en 1984. Un clip inoubliable qui avait l’originalité de mixer animation et prises de vue réelles. Pendant des décennies, le groupe a donner des concerts un peu partout sur la planète. Formant l’un des groupes les plus durables de l’industrie du disque. Aujourd’hui, le film dédié sort dans les salles pour célébrer le quarantième anniversaire du groupe.
Le clip de « Take On Me » est toujours l’une des chansons les plus jouées de tous les temps.
A-Ha: The Movie : la bande-annonce
En effet, mettez cette chanson dans n’importe quel bar ou club et vous obtiendrez à coup sûr une salle en train d’hurler les notes aiguës du chanteur Morten Harket. « Taaaaake on Meeeeeeeee ». Bref, c’est la chanson culte des années 80. A-Ha: The Movie raconte l’histoire des origines du groupe en suivant Harket (clavier) Magne Furuholmen et le guitariste Pål Waktaar-Savoy. Nous allons découvrir leurs origines dans une petite ville de Norvège jusqu’à leur ascension au sommet des classements musicaux internationaux.
Dans les salles à partir du 8 avril 2022
Le documentaire détaille les tensions provoquées par un tel succès fulgurant et comment cela a tendu leurs relations les uns avec les autres, ainsi que leur vision de leur propre musique.
Le film présente des interviews de tous les membres du groupe et des images de leur longue carrière. A-Ha a sorti quinze albums qui se sont vendus à plus de 55 millions d’exemplaires au total. Ils ont également remporté de nombreux prix (MTV Awards, Grammy…). A-Ha détient également le record du monde Guinness du plus grand public payant lors d’un concert pop : 198 000 fans !
A-ha : le film est réalisé par Thomas Robsahm et distribué par Lightyear Entertainment. Le film documentaire sera présenté le 08 avril 2022 dans certaines salles du monde et aux États-Unis. On ne sait pas encore sur le film sera visible dans les salles françaises.