Rick Genest aka Zombie Boy s’est éteint mercredi soir à l’âge de 32 ans. Il aurait fait une chute fatale d’un immeuble à Montréal rapporte Radio Canada. Selon les autorités, Rick Genest « soufrait de problèmes de santé mentale« .

Artiste et mannequin célèbre pour avoir un corps entièrement recouvert de tatouages, Zombie Boy doit son surnom lorsqu’après avoir subi une opération au cerveau (tumeur) ses amis l’on surnommé ainsi. « Quand on nous attribue un surnom, généralement, on se l’approprie », explique Rick pour justifier sa transformation physique.

Lady Gaga dévastée

Repéré dans la rue alors qu’il vivait dans la rue comme un « punk à chiens », Rick Genest a alors commencé à se tatouer avec l’argent récolté dans la rue. Rick n’était pas forcement attiré par la mode, ses vêtements noirs et simples dénotaient de son style atypique tatoué, cependant, les photos qu’il publie sur sa page Facebook attirent le styliste de renom Nicola Formichetti, qui tombe sous le charme de l’univers particulier de Zombie Boy. 

En 2011, il fait une apparition très remarquée dans le clip de Lady Gaga « Born this way ». Par la suite, il défile pour Thierry Mugler et devient une véritable sensation tant à Montréal que dans le monde.

Sur twitter, Lady Gaga se dit « plus que dévastée » par le décès de Rick Genest. Zombie Boy détenait deux records Guinness, pour le plus grand nombre d’insectes et d’os tatoués sur un corps humain. À Montréal, il a également un statue à son effigie au Musée Grévin.

https://www.instagram.com/p/BmALXd6Asdd/?tagged=zombieboy
https://www.instagram.com/p/BmAcKgnFbjv/?tagged=zombieboy