En Corée du Sud, l’entré du salon de thé Zapangi fait le bonheur des Instagrameurs du monde entier. Basé à Séoul dans le quartier de Mangwon-dong, le Zapangi Café possède une entrée originale dissimulée derrière un distributeur automatique rose. Une entrée tellement prisée qu’il conseillé d’entrer ou de sortir rapidement pour laisser le temps aux autres clients d’immortaliser leur passage par cette « porte secrète ».

Gâteau sirène, sorbet Licorne…

À l’intérieur, le salon de thé vous propose toute une gamme de boissons et de pâtisseries à la crème servies dans des boîtes de conserve. D’un gâteau « sirène » à un sorbet licorne garni d’une crème fouettée, le Zapangi Café vaut surtout le détour pour cette idée de porte distributeur automatique.

En France, le bar parisien le Lavomatic possède lui aussi une entrée secrète avec une porte dissimulée derrière la seule fausse machine à laver du lieu. Caché au-dessus d’une (vraie) laverie de la rue Boulanger, près de République, le Lavomatic se présente comme un speakeasy, concept apparu pendant la prohibition en Amérique.

https://www.instagram.com/p/BjQW-oKnr1P/?tagged=zapangi
https://www.instagram.com/p/BlVBkbvB92B/?tagged=zapangi
https://www.instagram.com/p/BjZ3KVaj28O/?tagged=zapangi
https://www.instagram.com/p/BlYOtMVHJnN/?tagged=zapangi
https://www.instagram.com/p/Blav3-ZnLhl/?tagged=zapangi
https://www.instagram.com/p/BkaEl-1Auii/?tagged=zapangi
https://www.instagram.com/p/BkPJqSjHyPe/?tagged=zapangi