Un «jardin secret», créé par un veuf britannique il y a 17 ans en hommage à son épouse décédée en 1995, a été découvert par hasard il y a seulement quelques jours par un aérostier.

ANGLETERRE – Quand sa femme Janet est décédée brutalement en 1995 après 33 ans de vie commune, Winston Howes a décidé d’honorer sa mémoire sur ses terres d’une manière originale, rapporte le site internet du journal français «Sud-Ouest».

Anéanti par le chagrin, cet agriculteur de 70 ans qui vit près de Wickwar, une ville située dans le sud de l’Angleterre, a passé une semaine à planter des milliers de chênes sur une surface de 2,5 hectares. Cela en prenant soin de dessiner le contour caricatural d’un coeur dont la pointe indiquait la direction de Wotton Hill, une commune d’où était originaire sa défunte femme, morte d’une crise cardiaque à l’âge de 50 ans.

Découvert par hasard il y a quelques jours.

Ce jardin secret a été découvert par hasard il y a quelques jours par un aérostier qui survolait la région à bord de sa montgolfière. «Au milieu, nous avons planté des jonquilles qui fleurissent au printemps. C’est magnifique», a précisé Winston Howes. Le site du journal britannique «The Daily Mail» propose sur son site plusieurs images de ce bel hommage botanique.

Une occasion pour revoir le superbe générique de fin du film Léon.


Leon (Fin) par Tubulamarok