Le prochain film de Wes Anderson se dessine doucement mais surement. Le réalisateur de « The Grand Budapest Hôtel », « A Bord du Darjeeling Limited », ou encore « L’île aux chiens » est en plein travail pour son long-métrage, qui sera une comédie musicale.Il a d’ailleurs créé une petite effervescence sur son lieu de tournage : Angoulême.

Des travaux reportés pour ne pas perturber le tournage

Le tournage du réalisateur américain va en effet obliger la ville à prendre des mesures de stationnement et de circulation particulière pendant toute sa durée. De plus, les équipes vont occuper le parking Vauban pendant pratiquement un mois, ainsi que la cantine du lycée Guez-de-Balzac, qui servira de restaurant aux équipes du film. La ville, qui devait faire des travaux sur la place du Minage, a également du reporter le chantier, et ce, afin de ne pas perturber le tournage. Le passage de Wes Anderson et de ses équipes créés donc une petite ébullition au sein de la ville d’Angoulême. 

Avec Bill Murray et Adrian Brody ?

Le casting de la comédie musicale, dont les chansons seront composées par Mark Mothersbaugh, commence également à voir quelques noms circuler. On retrouve ceux de Bill Murray (« Un jour sans fin », « Broken Flowers » ) Adrian Brody ( « Le Pianiste », « À bord du Darjeeling Limited »), Owen Wilson ( « Marley et Moi », « La Vie Aquatique », « Minuit à Paris »), Lea Seydou ( « La Vie d’Adèle », « Inglorious Basterds », « La Belle et la Bête ») ou encore Tilda Swinton (« We need to talk about Kevin », « Le Monde de Narnia », « Docteur Strange ») sont pressentis pour jouer dans le long-métrage. Certains de ces acteurs sont des habitués du réalisateur comme Bill Murray qui a joué dans 8 films de Wes Anderson, 7 pour Adrian Brody.

En ce qui concerne le scénario du film, on sait juste que ce sera une comédie musicale et que l’action devrait se dérouler en France, après la seconde Guerre Mondiale.