Pilotez un robot lanceur de balles connecté à twitter pendant l’entraînement de Jo-Wilfried Tsonga !

L’agence We Are Social a imaginé et développé un dispositif connecté inédit pour We Are Tennis par BNP Paribas, pour célébrer les 40 ans de partenariat de la banque avec Roland-Garros :

Le 23 mai 2013, à J-3 de l’ouverture de Roland-Garros, We Are Tennis par BNP Paribas donne rendez-vous à tous les amateurs de tennis et des réseaux sociaux pour participer en live au plus incroyable match de tennis qui soit. Cette expérience met en scène un robot lanceur de balles connecté, paramétré pour être activé via Twitter.

Pour entraîner en live Jo-Wilfried Tsonga le 23 mai à 17h lorsqu’il fera son entrée sur le court, voici la marche à suivre :

Tweet-&-ShootDès ce jour et jusqu’au 22 mai, vous pouvez envoyer un tweet d’encouragement à Jo via le site http://tweetandshoot.wearetennis.com afin de tenter d’être sélectionné parmi les 40 « twittos-entraîneurs » qui seront assurés d’entraîner le tennisman le 23 mai à 17h.
Le 23 mai à 17h, Jo fera son entrée sur le court pour faire face aux différents « coups tweetés » par les 40 « twittos-entraîneurs ». Tous les autres internautes pourront également tenter leur chance en live pour entraîner Jo : En se rendant sur le site et en glissant-déposant leurs balles sur le court de tennis virtuel qui apparaîtra à l’écran et en ajustant leurs tirs selon les effets qu’ils souhaitent créer.

La séquence de balles ainsi créée générera un hashtag que l’utilisateur devra tweeter afin d’activer en réel le robot lanceur de balles. Les coordonnées des coups tweetés seront transformées en codes et envoyées via la 3G au robot lanceur de balles qui retransmettra les trajectoires sur le court à Jo. Ce moment unique pendant lequel Jo sera entraîné par les internautes pourra être suivi en live streaming.

Tweet-&-Shoot-2

Le jour J dès 10h, tous les internautes pourront tester les capacités du robot avant l’arrivée de Jo sur le terrain. Les internautes pourront ainsi toute la journée relever des mini-défis et tenter d’atteindre des cibles disposées sur le court, toujours en activant le lanceur de balles à partir d’un tweet.

Au travers de ce dispositif évènementiel, We Are Tennis par BNP Paribas entend ainsi célébrer ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, en mettant l’innovation au service de la passion du sport, pour permettre au grand public d’intéragir de façon inédite avec le plus grand joueur français du moment.