Fan de Madonna depuis des années, le photographe français Vincent Flouret, s’est amusé a recréer les pochettes des disques emblématiques de la Queen of Pop. Après avoir revisité ainsi le style des plus grands photographes avec son chien, Max dans une exposition baptisée « MAX BY » durant les rencontres de la photographie d’Arles, Vincent Flouret et Max se plongent aujourd’hui dans l’univers de Madonna.

Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans. « Je revenais de Los Angeles où je m’étais porté volontaire auprès des City Shelters pour réaliser des portraits studio de leurs chiens afin de les aider à être adoptés ». « Cette expérience m’avait bouleversé, tant par ma rencontre avec ces animaux ayant souvent vécu le pire mais débordants de bonne volonté dans cette parenthèse artistique, que par l’accueil incroyable que cette série d’images avait suscité ».

« Maxdonna »

Dans le projet « Maxdonna », le toutou prend la place de la Madone et se glisse dans des reproductions maison des vêtements iconiques des clips de la star américaine. « Par exemple je me suis retrouvé a coudre 700 sequins (et je n’ai pas de machine à coudre ! ) pour le costume de MUSIC ! » explique Vincent Flouret au site News of Madonna. De Like a virgin (1984) à Ray of light (1998) en passant par Music en 2000, Max tient la pose devant l’objectif de son maître.

La série de clichés Maxdonna fait l’objet d’une exposition à Arles du 2 juillet au 16 août 2018. Un petit nombre limité de tirages, numérotés et signés sont à vendre pendant tout le temps de l’exposition, les bénéfices seront versés à l’association Raising Malawi.

« Pour moi l’utilisation de Photoshop doit se limiter aux retouches « beauté », je ne voulais pas faire de montages photos « 

Ray of Light

True Blue

Like a virgin

Music

Hong Up

Material Girl

https://www.instagram.com/p/BkC6JY4FNXs/?taken-by=max_et_vincent