Cette nouvelle version du jeu Assassin’s Creed sans violence et sans narration a été conçue pour enseigner l’Histoire de l’Égypte antique aux élèves français. Une approche innovante et ludique qui devrait en séduire plus d’un !

Assassin’s Creed… sans assassin !

À l’origine du projet, l’éditeur français Ubisoft qui a eu l’idée de cette nouvelle version du jeu Assassin’s Creed, The Discovery Tour. Dans cette adaptation, il n’est plus question de violence ni d’endosser le rôle d’un assassin. Le jeu se concentre uniquement sur le contexte et la période historique au cours d’une reconstitution de l’Égypte antique.

Cette nouvelle manière d’enseigner l’Histoire permet aux élèves de se projeter directement dans cette période. Les collégiens passent ainsi de simples spectateurs à acteurs à part entière. Ils en apprennent plus sur la vie quotidienne de cette époque, découvrent les costumes, les coutumes, les rues, les façons de vivre des égyptiens autrefois, à la manière d’une visite guidée.

Jean Guesdon, directeur créatif du jeu, présente tout le travail effectué en amont avec une équipe d’historiens, de spécialistes et de consultants qui leur a permis de reconstituer une Égypte antique plus vraie que nature. Une précieuse source d’informations qui lui semblait naturel d’exploiter au profit des plus jeunes qui profitent désormais d’un véritable musée vivant.

Certains enseignants utilisent déjà des extraits du jeu pour leurs cours. Ils devraient donc être séduits par cette version dont le prix est pour l’instant établi à 20 euros. Quant aux étudiants, aucun doute que cette approche rencontre un franc succès. Il reste maintenant à voir si les équipements informatiques des écoles pourront supporter la technologie avancée du jeu…

https://www.facebook.com/Golem13.fr/videos/2074835142550397/