La chaîne NT1 va diffuser début 2013 son adaptation télé des mésaventures du célèbre site Viedemerde.fr

Vous avez une vie de merde ? Rendez-vous à la DGVDM (Direction générale de la vie de merde), « partenaire de vos galères ». On vient confier ses petits malheurs, ses bourdes impardonnables, ses humiliations de la vie quotidienne…

De gauche à droite : Lucile Marquis, Pascal Demolon,
Guillaume Carcaud, Pascal Légitimus et Pierre Bénézit.

 

Murs mauves, moquette grise, table ovale en formica blanc, agents en costumes noirs… Un bureau froid et impersonnel sert de décor à « Vie de merde », l’adaptation télévisée du célèbre site du même nom.

« La série scénarise des situations qui ne sont que des phrases sur le site, explique Pascal Légitimus. Mais les vrais héros sont les membres de l’équipe : des minables et des abominables qui rigolent des malheurs des gens mais qui ne sont pas mieux ». On s’attachera sûrement à ces agents chargés de prêter une oreille compatissante — ou pas — à leurs semblables dans l’adversité. « Un bon staff d’idiots mais qui prennent très à cœur leur boulot », résume Pascal Demolon. « Que ce soit basé sur des faits réels rend le programme plus piquant encore, se réjouit Guillaume Carcaud. Rire du malheur des gens, ce n’est pas nouveau, mais là c’est avec leur bénédiction. » Plus d’infos sur LeParisien.fr