Robert Carlyle, 60 ans, vient de confirmer la création d’une mini-série Trainspotting centrée sur le personnage nommé « Begbie ». Cette série, en cours de développement, est basée sur le roman The Blade Artist d’Irvine Welsh. 

Figure emblématique du film aux cotés de Mark Renton (Ewan McGregor), Begbie, est également apparu dans la suite de Trainspotting en 2017. Si seulement deux livres des Trainspotting d’Irvine Welsh ont été adaptés sur grand écran, l’auteur cumule 5 ouvrages de la saga.

Renton, Sick Boy, Spud et le gang, devraient donc dans le quatrième livre intitulé The Blade Artist. Dans une récente interview signée NME, l’acteur, qui fait la promotion de la nouvelle saison de la série Britannique Cobra, a confirmé qu’il travaillait avec l’auteur original Irvine Welsh sur une série basée sur The Blade Artist.

Tirée du roman « The Blade Artist »

L’acteur a expliqué que le projet n’en est encore qu’au début du développement mais que qu’il est en très bonne voie. Carlyle a également déclaré que le scénario original est si riche qu’il est préférable de l’adapter en série et non dans un film d’une heure et demie.

À ce stade, les producteurs du projet ne sont pas encore déterminés, il reste à voir si le réalisateur culte de Trainspotting, Danny Boyle, sera sollicité. Cela pourrait bien l’intéresser. En effet, ce dernier a recement déjà fait part de son intérêt pour l’adaptation du livre centré sur Begbie. Pour mémoire, Begbie a été vu pour la dernière fois dans Trainspotting 2. Évadé de prison, il cherchait à se venger de son ami Renton, joué par Ewan McGregor.

Avec Danny Boyle ?

Dans le roman d’origine d’Irvine Welsh, l’histoire relate la vie de Begbie qui vit en Californie sous le nom de Jim Francis. Après le meurtre de son fils, Francis retourne en Écosse dans sa ville natale. Nous devrions suivre les aventures de ce personnages au caractère imprévisible, l’une des personnalités les plus remarquables de Trainspotting.

Bien qu’aucune date ne soit encore confirmée pour la série, nous devrions bien revoir Robert Carlyle dans son rôle de Begbie.

via Gfycat